Programme :
JOUR | CONTENUS |
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J1/ Démarche commerciale du bootfiting | - Accueil. - Sensibilisation. - démontrer le professionnalisme et les compétences = mise en confiance du client. - Déterminer le besoin. - Déterminer un chaussant en rapport avec le besoin. - Essai + feedback. - Mise au point en fonction du feedback. |
J2/ Analyse du pied et les contrainte de la chaussure de running (support power-point et fiche anatomie) |
- Anatomie. - Morphotype de pied. - Dynamique du pied. - Biomécanique du corps. - Présentation chaussures de running et leurs contraintes. - Essai + feedback. - Mise au point en fonction du feedback. |
J3/ Présentation des différents types de semelles et de leurs caractéristiques (mise à disposition des matériaux avec mise en pratique) |
- Présentation des matériaux-confection de semelle. - Pratique de moulage de semelle. - Façonnage de semelle. - Essai +feedback. - Mise au point en fonction du feedback. |
J4/ Présentation des pathologies liées aux pieds et aux activités de running (support power point, fiches « pathologies » et mise en situation avec des cas concrets) |
- Solution semelle. - Analyse de la foulée - Descriptifs des chaussures de course à pied - les modèles (running, marathon, trail, triathlon, piste …) et leurs caractéristiques - Mise en pratique avec cas concrets. - Essai +feedback. - Mise au point en fonction du feedback. |
J5/ Synthèse et mise en situation. | - Mise en situation de cas concrets en autonomie . - Analyse et application de solution. - Bilan de la formation et validation des objectifs - Approche sur :
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Evaluation : à l’issue de la formation sous forme de tests réguliers de contrôle des connaissances
Evaluation qualité : émargement par demi journée. Présence contrôlée par l’intervenant. Questionnaire de satisfaction.
Validation : attestation de formation